

Créée en 2021, la compagnie développe sa ligne artistique vers trois axes complémentaires
-
La création de spectacles vivants
-
L'enseignement de l'art et de la technique du comédien
-
Des actions culturels vers un large public


ACTUALITES
La classe de 3ème du collège Lakanal, sous l'impulsion de leur professeur de français, Mme Croizier suit un atelier d'expression à voix haute avec deux comédiens Muriel Cariven et Fabrice Delorme. Lire à voix haute c'est lire pour les autres. Leur vœu est de nous faire (re)découvrir par leurs voix et leurs sensibilités des textes évoquant la première guerre mondiale.
Vous pouvez découvrir leur parcours
Le Forum des Association
Venez découvrir nos ateliers et cours à l'occasion de la rentrée des association. Plus qu'un moment d'échange vous pourrez même vous essayer sur une fable de La Fontaine.
Apollonyx,
Les élèves comédiens du cours d'art dramatique vous proposent un détour par la poésie à l'occasion de l'Ariège Tour organisé par la compagnie Un Brin de Sens.
et le 2 juillet au château de Fiches, organisé par le Relais de Poche avec l'Orchestre de Chambre d'Hôte
Victoires,
Date à définir,
Au lycée Gabriel Fauré de Foix, les lycéens du Club théâtre présenteront leur travail réalisé autour de Victoires de Wajdi Mouawad.
Au-delà du drame qui vient bouleverser l'identité de chacun, se pose aussi des questions de légitimité. "As-t-on le sang qu'il faut pour dire les mots d'Antigone ? ", s'interroge Victoire. Quand on fait acte de jouer, qui sommes-nous ?
Si le duel m'était conté
Le duel est une des formes de combat la plus ancienne. Il apparaît dans l'Odyssée et l'Iliade à maintes reprises, entre Pâris et Ménélas, ou Achille et Hector. Au cours du temps, il n'a pas eu la même signification. Du duel guerrier des affrontements antiques, au duel judiciaire du Moyen Age, il est devenu duel d'honneur d'abord toléré puis interdit sous l'Ancien Régime. Mais tous les moyens et toutes les raisons sont bons pour s'affronter face à face.
Avec les lames d'Ariège nous souhaitons vous faire partager cette histoire.
L'EQUIPE
SANDY VENDRELY
Le mot de la présidente
C’est dans l’histoire portée et contée par le corps et la voix du comédien que le vivant s’exprime. Impermanence de l’expérience, phénoménologie concentrée dans une unité d’espace et de temps où, souvent, à notre insu, tout se joue : notre relation au monde, notre relation à l’autre et notre relation à nous même et même au-delà….
Le théâtre est un art qui transforme aussi bien les comédiens que les spectateurs. Cette petite révolution qui le fait aujourd’hui se superposer au spectacle vivant ne serait-elle pas tout simplement le rétablissement d’un état de fait qui est que le spectacle est tout simplement un concentré de vie, il est l’art du vivant au cœur de l’expérience vécue, celle du comédien, du rôle et du spectateur.


FABRICE DELORME
Hippolyte est comédien, dramaturge, metteur en scène et pédagogue de la voix et de la diction.
Diplômé de la Royal Central School of speech and Drama, il travaille entre Londres et Paris.
Il enseigne actuellement au Cours Cochet-Delavène ainsi qu’à la Fontainebleau School of Acting et travaille au sein du collectif YAQU.
Il anime de façon bi-mensuelle l’émission “rendez-vous conte !”.
Fabrice est comédien, metteur en scène et pédagogue. Formé au cours Cochet-Delavène, il a joué aux côtés du maître, Jean-Laurent Cochet, dans Eurydice de Jean Anouilh. Pour d’autres compagnies, il a incarné des rôles très marqués, de Molière à Wajdi Mouawad. Au cinéma, on le retrouve sous l’œil de Jean Pierre Mocky, de Thomas Lilti, Clark Johnson ou plus récemment Vincent Perez.
Certifié de l’Académie Charles Dullin en mise en scène et direction de projet continue de se former en intégrant le 1er master en France de théâtre appliqué, à l'université Jean Mirail, Toulouse.
Fabrice est également sophrologue, diplômé de l'institut Aliotta, et a suivi le programme MBSR en méditation pleine conscience.
En 2016, désireux de transmettre son plaisir des livres, des textes, des histoires, il donne un nouveau souffle au studio radio installé dans le centre socio-culturel de l’hôpital Necker.
Il intervient également en milieu scolaire, collèges et lycées.